Contact

Paternité | Pas d'Utilisation Commerciale | Partage des Conditions Initiales à l'Identique

TF1, M6…. encourage le téléchargement des séries télévisés

dimanche 31 août 2008 - Knah Tsaeb
Commentaires fermés sur TF1, M6…. encourage le téléchargement des séries télévisés

Ca c’est un titre qui accroche, n’est-ce pas ? Vous vous demandez d’où je tiens cette news plus que douteuse et bien d’une réflexion tout aussi douteuse. En discutant avec quelques personnes, je me suis aperçu que beaucoup de personnes téléchargent des séries pour diverses raisons comme par exemple voir les séries avant leurs diffusions sur les réseaux hertziens français, parce que c’est gratuit, pour les avoir en V.O. …… Pourtant, on est quelques-uns à avoir une autre raison.

En effet parmi les 3800 (environ) employer de TF1 et les xxxx (je n’est pas réussi à trouver le nombre) ceux de M6 pas un seul ne sait compter et encore moins faire preuve de réflexion. Avez-vous déjà regarder la programmation des séries ? Allez je vous montre quelques exemples pour le fun :

  • Les experts : Manhattan du 10-05-2008 saison 1 épisodes 23, 11 et 15
  • Les experts : Miami du 13-05-2008 saison 4 épisodes 13, 15 et 09
  • Dr House du 14-05-2008 saison 1 épisodes 13, 06 et 05
  • New York, unité spéciale du 04-06-2008 saison 8 épisode 22 et saison 6 épisode 7
  • Les experts : Miami du 12-07-2008 saison 5 épisodes 12 et saison 2 épisode 1
  • New York, unité spéciale du 16-07-2008 saison 4 épisode 25 et 19
  • Dr House du 30-07-2008 saison 2 épisodes 16, 17 et saison 1 épisode 6

Comment voulez-vous suivre une série dans ces conditions. Si quelqu’un pouvait expliquer aux gens de TF1/M6 le principe d’une série télévisé, cela rendrait bien des services à leurs téléspectateurs. Je me demande comment ils décident des épisodes qui seront diffusés ……

Le lundi matin en réunion :

Le responsable : Bon, cette semaine il nous faut 3 épisodes de Dr House, 3 des experts Miami, 2 des experts Manhattan et 3 des experts Las Vegas. Quelqu’un sait où on en est dans la diffusion ? Personne ?
Un sous-fifre : Je pense que …..
Le responsable : Qui t’as demandé de penser toi ? Allez on fait comme la semaine dernière, toi là donne moi 3 chiffres entre 1 et 23.
Un autre sous-fifre : 4, 22 et le 2 monsieur.
Le responsable : Toi là donne moi 2 chiffres entre 1 et 8.
La femme d’entretien : Hummm …. le 6 et le 3 monsieur.
Le responsable : Bien donc pour House épisodes 4 et 22 de la saison 6, et l’épisode 2 de la saison 8. Allez au suivant.
La secrétaire  : Monsieur la saison 8 de Dr House n’existe pas.
Le responsable : Pfff qui m’as collé une bande de naze pareil et bien vas pour la saison 2 alors.

Franchement ils sont vraiment trop con sur TF1/M6. Alors, je ne vois pas pourquoi je continuerais à regarder les séries sur leurs chaines. Je préfère les regarder dans l’ordre moi, pour pouvoir suivre l’histoire. Je les télécharges point final. Et qu’on vienne pas me faire chier en me disant que fait chuter l’empire l’industrie de la télévision en faisant cela. C’est eux qui verse dans la médiocrité et dans l’absurde, je ne vois pas pourquoi je les suivrais. C’est eux qui ne respecte pas le travail des scénaristes de séries télévisés, c’est eux qui ne savent pas faire une programmation qui me donnerait envie de la regarder.

Et que l’on vienne pas me dire que c’est le principe des rediffs, parce qu’avoir des rediffs ne me gène pas quand elles sont dans l’ordre. M6 rediffuse la petite maison dans la prairie depuis ça création, mais il le font dans l’ordre. Toutes leurs émissions de télé-réalité il les diffuses dans l’ordre, alors pourquoi pas les séries télé.

Allez une petite dernière pour la route, vous vous souvenez l’année dernière, TF1 nous a fait une pub incessante sur Heroes : la série évènement, il la diffusait le samedi soir. Et bien regarder comment il l’on diffusé cette année leur GRANDE SERIE, en troisième partie de soirée en semaine.




Autres billets sur le même sujet :

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.