Contact

Paternité | Pas d'Utilisation Commerciale | Partage des Conditions Initiales à l'Identique

C’pas libre, c’pas bien ……… mais on as pas trop le choix

mardi 27 avril 2010 - Knah Tsaeb
Commentaires fermés sur C’pas libre, c’pas bien ……… mais on as pas trop le choix

UN CORRECTIF EXISTE VOIR CE POST
Edit du 26 janvier 2011

Au travail, j’ai un serveur NT4 qui héberge mes sessions utilisateurs, mes client sont en XP pro. Et depuis quelques semaine j’avais des problèmes avec le chargement des sessions « impossible de charger le profil…….. » blah blah blah. Dans mes logs, j’avais un avertissement et deux erreurs.

  • Avertissement de type Userenv avec l’ID 1525 1
  • Erreur de type Userenv avec l’ID 1506 2
  • Erreur de type Userenv avec l’ID 1511 3

Après quelques recherches sur Google, j’ai pu écarté le premier avertissement qui n’avait pas de rapport avec mon problème de session. Mais pour mes deux erreur la sèche total. J’ai bien trouver des gars qui expliquaient qu’il fallait modifier des tas de clef dans les stratégies de groupe (gpedit.msc), mais cela ne résolvait pas mon problème. D’autres affirmaient qu’il fallait désactiver les fichiers hors ligne, mais ça n’existe pas sous NT4.

Puis le miracle arriva je suis tombé sur cette page de newsgroup de crosoft le troisième post qui précise que le coupable est le correctif KB980232 sortit en avril 2010. Après suppression du correctif tous est rentré dans l’ordre.

Merci crosoft pour cette belle merde, qui m’auras bien fait chier.

1 Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée sur le partage de profils itinérants – pour éviter que les profils puissent être endommagés, la mise en cache hors connexion doit être désactivée sur les partages où les profils utilisateurs itinérants sont stockés.

2 Votre profil itinérant n’est pas disponible. Vous êtes connecté avec le profil stocké localement. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur. Les causes possibles de l’échec incluent des problèmes réseau ou des droits de sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.
DÉTAIL – Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l’opération demandée.

3 Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.




Autres billets sur le même sujet :

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.