Contact

Paternité | Pas d'Utilisation Commerciale | Partage des Conditions Initiales à l'Identique

Fond d’écran animé sous Gnome

mardi 3 juin 2008 - Knah Tsaeb
Commentaires fermés sur Fond d’écran animé sous Gnome

Avoir un fond d’écran "semi"(1) animé, voilà un truc que je cherchais à faire depuis bien longtemps. J’avais vu que Fedora le faisait, alors pourquoi pas ma Ubuntu, "le monde est trop injuste" dixit Calimero. Après avoir chercher rapidement sur le forum français et anglais d’Ubuntu, je ne trouvais pas de tutorial pour mettre en place ce fond d’écran animé.

Puis le 31/05/2008 je voit ce titre dans mon agrégateur RSS : "Wallpapers Fedora-like sous Ubuntu Hardy" publier sur le blog de Cyril. Ce fut pour moi un grand moment d’excitation de joie allez je redonne la méthode ici.

  • Télécharger un fond d’écran animé je vous propose celui que présente Cyril et celui proposer par Yann Dìnendal dans les commentaires.

Tree In Dark et Day Of Ubuntu Slideshow

  • Décompresser l’archive.
  • Entrer dans le répertoire décompresser.
  • Supprimer les fichiers inutiles (Readme, Gpl.txt, licence….).
  • Revenez dans le dossier supérieur.
  • Déplacez le dossier contenant le thème dans /usr/share/backgrounds/ avec la commande :

sudo mv nom_de_votre_thème/ /usr/share/backgrounds/

  • Ensuite rendez vous dans Système/Préférences/Apparences.
  • Dans l’onglet Arrière-plan cliquer sur Ajouter rendez vous dans le répertoire /usr/share/backgrounds/.
  • En bas de la fenêtre dans le type de fichier à ajouter, choisissez Tous les fichiers rentrez dans le répertoire de votre thème et choisissez le fichier XML, valider.

Et voilà votre thème est installé, vous pourrez le voir changer au fil des heures.

Petite remarque, comme le fait remarquer Karl dans les commentaires, celà n’as rien avoir avec Ubuntu ou Fedora, c’est une fonctionnalitée de Gnome. Mais comme souvent, nous les Linuxiens, nous ne nous concentrons que sur notre distribution, on oublie parfois un peu trop de regarder les autres distributions. Bien souvent on oublie qu’il n’y as pas que notre distribution qui éxiste. Je pense qu’on devrait plus souvent aller trainer sur les forums et autres planètes qu’offre les communautés. Mais attention au trolls !!!!! Cet astuce en est la preuve, si j’avais été lorgner un peu du coté de chez Fedora pour voir comment fonctionne les fonds d’écrans animés, j’aurais vite compris que celà était très facilement transposable à Ubuntu comme à tout autre distribution utilisant Gnome.

(1) Oui semi animé, en effet ce dernier changeras aux fil des heures, minutes… mais ce n’est pas une video, ni une image animé.

 



Catégorie : Humeur

Autres billets sur le même sujet :

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.