Contact

Paternité | Pas d'Utilisation Commerciale | Partage des Conditions Initiales à l'Identique

Ubuntu 8.10 2 mois après

vendredi 16 janvier 2009 - Knah Tsaeb
Commentaires fermés sur Ubuntu 8.10 2 mois après

Suite et mon précédent billet sur Ubuntu 8.10 qui m’avait profondément déçu et gêné dans mon travail.

Pour Compiz pas de miracle, on se limite au script minimum, faut bien se rendre compte qu’hormis deux ou trois fonction bien pratique le reste ne sert pas à grand chose.

Ma souris Logitech MX1000 fonctionne enfin normalement, grâce HID Point. Mais tous ne fut pas rose avec HidPoint, au début tous du moins.  Car maintenant tout est réglé grâce à la version de décembre 2008. Ok c’pas libre, mais ça marche tous seul et c’est super rapide à prendre en mains.

Pour le problème de Quantas Plus et des librairies KDE, c’est toujours pas la joie. Je n’est toujours pas accès au module SSH. En plus un autre problème est venu ce greffé la dessus : subversion. Oui je me suis enfin mis à utiliser un gestionnaire de version. Pas de bol, toujours le même problème de librairie.

Mais bon après réflexion cela ne vaut pas la peine de revenir à une version précédente. Même si cela ne prend pas beaucoup de temps à se refaire un system, c’est toujours une demi journée de perdu. Mais j’ai ma part de responsabilité bien sûr, si j’avais fait un back-up complet de mon système, j’aurais pu facilement retrouver un environnement qui me convenait. Mais tôt ou tard il m’aurait fallu faire l’upgrade de mon environnement de travail.

Alors oui toujours un petit gout amer de cette version d’Ubuntu, espérons que la prochaine version m’apporte de bonne surprise, notament avec une meilleur gestion de mon environement Gnome/KDE.




Autres billets sur le même sujet :

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.